La maison est située au fond d’une impasse. C'est une belle villa de l’architecte Cortvriendt acquise en 2012. Après une année de rénovation en profondeur, notre guest house a été ouverte en août 2013.
Dès le début des travaux, le défi fut de préserver ce qui pouvait l’être. L’ambiance seventies et l’esprit du maître d’ouvrage Armand et Gertrud Colling-Stahlecker se retrouvent dans le salon, l’entrée et plusieurs salles d’eau.
Le sol en travertin, les plafonds en planchettes et le demi-niveau accentuent encore l’impression d’espace et de grandeur.
Le jardin
La propriété compte 18 ares avec vue dominante et dégagée vers la vallée. Le jardin est accessible à tous les occupants.
Plusieurs chaises longues sont à la disposition des invités pour profiter du bon temps dans le jardin ou sur la terrasse. Il est également possible d'utiliser la table pique-nique pour l’apéro par exemple.
Les alentours de la maison ont été aménagés et la zone basse du jardin est accessible mais conservée à l’état sauvage. Une manière de protéger la flore et l’habitat de nos compagnons de la forêt.
Un magnifique chêne d’Amérique est parfois le lieu de rendez-vous d’écureuils roux et la propriété compte également une dizaine d’arbres remarquables dont une majorité de hêtres « cathédral ».