La maison est située au fond d’une impasse. C'est une belle villa de l’architecte Cortvriendt acquise en 2012. Après une année de rénovation en profondeur, notre guest house a été ouverte en août 2013.

 

Dès le début des travaux, le défi fut de préserver ce qui pouvait l’être. L’ambiance seventies et l’esprit du maître d’ouvrage Armand et Gertrud Colling-Stahlecker se retrouvent dans le salon, l’entrée et plusieurs salles d’eau.  

 

Le petit déjeuner permet aux invités de profiter pleinement de la vue sur le grand salon et, derrière ses grandes baies vitrées, du jardin et de la nature luxuriante.  

 

Le sol en travertin, les plafonds en planchettes et le demi-niveau accentuent encore l’impression d’espace et de grandeur.

 

Le jardin

 

La propriété compte 18 ares avec vue dominante et dégagée vers la vallée.  Le jardin est accessible à tous les occupants.

 

Plusieurs chaises longues sont à la disposition des invités pour profiter du bon temps dans le jardin ou sur la terrasse. Il est également possible d'utiliser la table pique-nique pour l’apéro par exemple.

 

Si le temps le permet, un petit déjeuner à l’extérieur permet de profiter pleinement du cadre accompagné par le chant des oiseaux. 

 

Les alentours de la maison ont été aménagés et la zone basse du jardin est accessible mais conservée à l’état sauvage. Une manière de protéger la flore et l’habitat de nos compagnons de la forêt. 

 

Un magnifique chêne d’Amérique est parfois le lieu de rendez-vous d’écureuils roux et la propriété compte également une dizaine d’arbres remarquables dont une majorité de hêtres « cathédral ».